Le juge Loubens Élysée a ordonné, ce vendredi 7 février 2025, l’arrestation de Jemley Jean-Baptiste, l'ancien directeur général de l'Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA).
Selon Radio Métronome, l’arrestation de Jemley Jean-Baptiste fait suite à un rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), qui l'accuse d’abus de fonction dans plusieurs dossiers.
En novembre 2023, après avoir analysé les faits dans le cadre d'une enquête, l’ULCC avait demandé au parquet de Port-au-Prince d'engager des poursuites contre l’ancien directeur général Jemley Jean-Baptiste, pour abus de fonctions et prise illégale d’intérêt.
Dans cette affaire, plusieurs personnes risquent de lourdes conséquences, dont Stéphanie Mondestin, l'ancienne directrice générale adjointe de l'ONA, selon des révélations faites par Radio Métronome.
Cette arrestation marque un tournant dans les enquêtes sur la gestion des fonds de l'ONA et la corruption au sein de l’institution publique.
L’ULCC poursuit son investigation, et des arrestations supplémentaires pourraient suivre. La société civile et les citoyens attendent désormais des actions concrètes pour éradiquer les pratiques corrompues dans les administrations publiques du pays.
0 Commentaire