Moins de trois semaines après la passation de pouvoir entre Joe Biden et Donald Trump, le président républicain se venge de son prédécesseur en lui retirant l’accès aux informations confidentielles. Trump a par ailleurs réclamé la suppression de l’Agence américaine pour le développement international.
Donald Trump a annoncé vendredi 7 février 2025 retirer le droit de son prédécesseur Joe Biden à accéder à des renseignements classés confidentiels, une pratique qui permet aux anciens présidents d’être tenu au courant d’informations sensibles.
« Il n’est pas nécessaire que Joe Biden continue à accéder à des informations confidentielles , a écrit le président américain sur son réseau Truth Social, disant que le démocrate lui avait fait la même chose en 2021 et ajoutant : «JOE, T’ES VIRÉ ».
Expand article logo Continuer la lecture « Nous supprimons donc immédiatement l’habilitation secret défense de Joe Biden et mettrons fin à son rapport quotidien des agences de renseignement » , a ajouté le républicain, de retour au pouvoir depuis moins de trois semaines.
Il dit prendre cette décision car Joe Biden en avait fait de même pour lui en 2021, le démocrate citant alors le comportement incohérent de Donald Trump lors de l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021, juste avant qu’il ne quitte la Maison Blanche.
0 Commentaire