Le Canada a dévoilé, dimanche, la liste de produits américains sur lesquels il imposera des tarifs douaniers en réplique aux mesures de Donald Trump, et qui risquent de coûter plus cher.
Cette liste comprend des produits alimentaires, des véhicules et pièces automobiles, de l'électronique, des matériaux de construction, des vêtements, des produits chimiques, des articles de sport et des meubles. Les tarifs seront effectifs dès le mardi 4 février.
Alimentation : Œufs et volailles, Fruits, légumes et agrumes, Céréales, Café et thé, Produits laitiers et substituts, Épices, Huile alimentaire, Viande et charcuterie, Eau et boissons gazeuses, Sucre, miel et sirops (dont d'érable) Sauces et vinaigrettes, Bonbons.
Habillements et accessoires : Vêtements de tous types, Articles de friperie, Chaussures, Sacs et sacoches, Valises et malles . Articles de construction : Portes et fenêtres, Articles de quincaillerie, Équipement de construction, Carton, Bois d'œuvre, Contreplaqué, Textile, Lavabos, douches, baignoires, Outils, Cadenas.
Divertissements : Consoles de jeux vidéo, Jeux de société, Objets d'art, Articles imprimés, Alcool et tabac (dont les cigarettes électroniques) Cosmétiques : Produits de beauté, Soins de la peau, Pierres et métaux précieux, Bijoux.
Articles de maison : Literie, Stores, Papier hygiénique, Mouchoirs, Électroménagers, Chauffe-eau, Appareils ménagers, Poêlons et casseroles, Meubles, Luminaires, Vaisselle, Vaisselle jetable, Nappes et serviettes, Luminaires.
Véhicules : Motocyclettes, Pneus . Divers : Drones, Armes à feu .
0 Commentaire