Au moins trois personnes ont été confirmées mortes vendredi soir. Cet accident d’avion est le dernier incident d’une série récente de catastrophes aériennes aux États-Unis, la troisième en dix jours.
La carcasse d’un petit avion transportant 10 personnes et porté disparu depuis jeudi en Alaska, dans le nord-ouest des États-Unis, a été retrouvée vendredi 7 février, à quelque 54 kilomètres de sa destination finale, selon plusieurs médias américains. Trois personnes auraient été confirmées mortes à ce stade. On ignore le sort des sept autres pour le moment.
L'appareil, un Cessna Caravan de la compagnie Bering Air qui avait à son bord neuf passagers et un pilote, a été signalé en retard vers 01h00 GMT, selon la même source. Il ralliait les villes de Unalakleet à Nome, distantes d'environ 235 kilomètres à travers Norton Sound, une baie de la mer de Bering bordant l'Alaska.
Cet accident d’avion est le dernier incident d'une série récente de catastrophes aériennes aux États-Unis. Le 30 janvier, un avion de ligne a été percuté en plein vol par un hélicoptère de l'armée américaine à Washington, ce qui avait causé le décès des 67 passagers. Cet accident a été suivi le 1er février par celui d'un avion médical dans un quartier animé de Philadelphie, qui avait fait sept morts et 19 blessés.
Le Placentin avec AFP.
0 Commentaire