Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Les réactions du ministère de la Justice face à l'escalade de la violence des gangs armés

Les actes criminels des gangs ont suscité l'indignation du ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSP). Dans une note rendue publique le vendredi 9 août 2024, le ministère, préoccupé par la recrudescence de la violence des gangs armés dans plusieurs endroits du pays, dit avoir constaté les incidents survenus ces derniers jours.

Pour illustrer, le garant de la justice du pays a relayé les faits enregistrés à Cabaret et à l'Arcahaie, ainsi que l'incendie du bureau des douanes de Ganthier et du blindé de la PNH par le groupe à Lanmò 100 jou. Également, l'attaque contre l'Institut Monfort de la Croix-des-bouquets a été évoquée.

news-details

Pour un retour à la normale, le MJSP révèle avoir donné des instructions formelles aux forces de l'ordre de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de mettre un terme à cette situation de terreur et de garantir la paix publique.

Au bout du compte, le MJSP sollicite une franche collaboration de la part de la population afin d’éradiquer le grand banditisme sur tout le territoire national. Dans la même mesure, les Commissaires du gouvernement et Substituts commissaires du gouvernement sont instruits de mettre l'action publique en mouvement contre les bandits ainsi que leurs complices et commenditaires dans le cadre de l'état d'urgence sécuritaire décrété par le Gouvernement.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire