Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Trump veut réintroduire l’appellation « Ministère de la Guerre » pour le Pentagone

Le président américain Donald Trump prévoit de signer un décret réintroduisant le nom « Ministère de la Guerre » comme désignation secondaire pour le ministère de la Défense. Cette appellation symbolique serait utilisée dans les communications officielles, les cérémonies publiques et les documents administratifs, selon des informations obtenues par Fox News.

Le texte du décret prévoit également que toutes les agences et départements de l’exécutif fédéral intègrent cette terminologie dans leurs échanges internes et externes. La signature est attendue ce vendredi 5 septembre 2025 dans le Bureau ovale.

news-details

Toutefois, pour que ce changement de nom devienne permanent et officiel, l’aval du Congrès sera nécessaire.

Historiquement, le Département de la Guerre a été créé en 1789. En 1947, le président Harry Truman l’a remplacé par l’« Établissement militaire national », dans le cadre de la Loi sur la sécurité nationale, qui a unifié les différentes branches des forces armées sous l’autorité d’un secrétaire à la Défense. Depuis, le terme « Ministère de la Défense » est utilisé.

La volonté de Trump de raviver l’ancienne appellation reflète une vision plus directe et assumée de la puissance militaire des États-Unis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire