Dans un message publié sur le réseau social X (anciennement Twitter), le journaliste et entrepreneur Rony Colin, fondateur et directeur de Radio Zénith, a annoncé ce 2 septembre 2025 une nouvelle étape pour sa station.
Il promet un retour plus fort, plus tranchant et plus engagé que jamais. « Je ne dors pas beaucoup pour veiller sur moi-même, pour savoir qui je suis. (…) Je ne dors pas pour réfléchir et continuer à travailler sur ce qui est bon pour moi, pour ma famille et pour mon pays, sans avoir besoin de faire de la politique », a déclaré Rony Colin.
Une mission réaffirmée : Dans son message, Rony Colin a insisté sur la mission fondamentale de Radio Zénith : servir le peuple haïtien, en particulier les plus vulnérables, « la voix de ceux qui n’en ont pas ». Selon lui, l’objectif est de restaurer la véritable place de la station en tant qu’espace de vérité et de revendications populaires. « Je compte les jours, je surveille l’heure, je cherche la date pour rendre Radio Zénith plus robuste, plus tranchant que jamais et lui redonner sa véritable place, comme cela a toujours été. »
Un appel au courage Rony Colin a également lancé un appel à la détermination et au courage, affirmant qu’il n’avait pas peur et qu’il ne souhaitait pas que les autres aient peur non plus de défendre ce en quoi ils croient. Pour lui, Zénith était là, Zénith sera toujours là, fidèle à sa mission de service et d’accompagnement du peuple haïtien.
Reconnaissance envers ses auditeurs En conclusion, il a tenu à remercier non seulement les fidèles auditeurs de Radio Zénith, mais aussi ceux qui n’ont jamais aimé la station. Il a surtout exprimé sa gratitude envers Dieu pour la vie et la protection accordées à sa famille.
« Zénith était là, il sera toujours là, avec la même mission : servir le peuple haïtien ! »
Cette déclaration survient dans un contexte où les médias indépendants en Haïti font face à de nombreuses pressions. Le retour de Rony Colin à la tête de Radio Zénith pourrait marquer une nouvelle étape dans la lutte pour la liberté d’expression et la défense des droits du peuple haïtien.
0 Commentaire