À l’occasion de la Journée internationale du droit à l’avortement, célébrée ce 28 septembre, l’Ambassade de France en Haïti a renouvelé son engagement en faveur des droits sexuels et reproductifs, inscrits au cœur de sa diplomatie féministe.
e l’égalité entre les femmes et les hommes constitue une priorité transversale de la politique étrangère française. Cet engagement se traduit concrètement dans les domaines du développement durable, de la paix et de la sécurité, des droits humains, ainsi que dans les politiques économiques et climatiques.
La France entend aller plus loin. À l’horizon 2025, 75 % des projets soutenus par l’aide publique au développement devront intégrer des objectifs en faveur de l’égalité de genre. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ambitionne de faire de cette orientation une référence en matière d’action internationale.
À travers cette position, la France affirme son soutien aux femmes du monde entier dans la défense de leurs droits, y compris celui de disposer librement de leur corps.
0 Commentaire