Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Un soldat de l'armée dominicaine tué dans la zone frontalière de Dajabon, un haïtien pointé du doigt

Le sergent de l'armée dominicaine Bartolo Familia Solis est décédé dans un centre de santé de Santiago Rodríguez, abattu par un haïtien non identifié près du poste de contrôle « El Corozo », situé dans la municipalité de Restauración, province de Dajabón.Le sergent de l'armée dominicaine Bartolo Familia Solis est décédé dans un centre de santé de Santiago Rodríguez, abattu par un haïtien non identifié près du poste de contrôle « El Corozo », situé dans la municipalité de Restauración, province de Dajabón. A rapporté la Presse dominicaine.

Selon linstin diario, la mort du soldat a été annoncée par un frère connu sous le nom de Celedonio Recio, qui a appelé d'autres membres de la famille et amis pour les informer du décès de son proche.

news-details

La victime a reçu une balle dans le côté gauche avec une arme à feu de calibre 3,80, un fait qui fait l'objet d'une enquête de la part de l'armée qui a redoublé la sécurité dans la zone.

M. Carlos Contreras, qui a accompagné le militaire au centre de santé le plus proche pour recevoir une assistance médicale, a déclaré à Listín Diario qu'il avait demandé au soldat ce qui s'était passé et qu'il avait répondu qu'un Haïtien s'était approché de lui et lui avait tiré dessus à bout portant.

Contreras a également déclaré que l'Haïtien, après avoir tiré sur le soldat, avait pris son arme à feu.

Des membres de la communauté de Corozo, qui ont demandé à rester anonymes, ont rapporté que les Haïtiens cagoulés circulaient à moto au moment où ils ont commis l'acte.

Pour le moment, l'armée dominicaine a indiqué qu'elle enquêtait sur l'événement pour le clarifier et ainsi retrouver les responsables.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire