Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Un citoyen américain inculpé aux États-Unis pour viol sur mineurs en Haïti

Arrêté le 20 janvier dernier pour abus sexuels et exploitation de mineurs haïtiens en Haïti, le citoyen américain Michael Geilenfeld, âgé de 71 ans, a été condamné cette semaine aux États-Unis.

Des anciens résidents du St. Joseph’s Home for Boys, une résidence desservant les enfants économiquement défavorisés de la capitale et ses environs, ont signalé que Geilenfeld avait abusé d’eux sexuellement alors qu’ils étaient âgés de moins de 18 ans.

news-details

L’audience préalable à son placement en détention a été prévue ce 1er février. Selon les documents de la Cour et les informations communiquées en audience publique, entre 2006 et 2010, Michael Geilenfeld aurait effectué de multiples voyages partant de l’aéroport international de Miami à destination d’Haïti dans le but d’accomplir des actes sexuels sur des mineurs.

Le fondateur en 1985 de l’orphelinat encourt une peine maximale de 30 ans d’emprisonnement.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeur de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire