Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le Ministère de l'Éducation Nationale a un nouvel administrateur

Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a désormais un nouvel administrateur. C'est le docteur Guichard Chéry.

Installé dans ses fonctions le mardi 16 juillet 2024 par le Directeur Général du MENFP, Meniol Jeune. La cérémonie s'est tenue à l’Inspection générale de l’Education nationale, en présence de plusieurs hauts cadres du MENFP, de quelques membres du cabinet du Ministre Augustin Antoine et de quelques parents et amis de Guichard Chéry, selon un communiqué de presse du Ministère.

news-details

Selon le Ministère de l'éducation nationale, "Guichard Chéry est détenteur d’une maîtrise en Gestion de la Politique économique de l’université d’Auvergne Clermont-Ferrand, d’un diplôme d’études supérieures en administration financière de l’Ecole nationale d’Administration financière (ENAF) et d’une licence en administration de l’Institut national d’Administration, de Gestion et des hautes Etudes internationales (INAGHEI).

« En matière administrative, il y a toujours du travail à faire au ministère ; et cela demande des compétences sûres », a déclaré le Dr. Meniol Jeune qui a tenu des mots bienveillants à l’endroit de M. Chéry. Dans la même veine, le Directeur Général du MENFP a appelé, naturellement, les coordonnateurs généraux de pôle, les directeurs techniques et les directeurs départementaux d’éducation à offrir leur collaboration au nouvel administrateur.

Lors de son installation, le Dr. Meniol Jeune a profité de cette cérémonie pour remercier l’administrateur sortant, Paul Henry Joseph qui, durant plus de deux ans et demi, a donné toute la mesure de ses compétences dans la gestion des dossiers financiers du ministère. Dr. Jeune a étendu ses remerciements à Sony Aimé, adjoint à la Direction des affaires administratives et aux autres agents de de cette entité.

Le temps de sa prise de parole, Guichard Chéry a remercié le ministre Augustin Antoine qui a décidé de sa nomination à cette nouvelle fonction après 13 années passées, comme contrôleur financier, au ministère de l’Economie et des Finances. De ce lieu-là, il a rappelé avoir accompagné des techniciens du MENFP dans le cadre du suivi de plusieurs dossiers. « En tant que citoyen haïtien, ayant bénéficié du système éducatif, je considère que ce poste au sein du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle est un prêt que je rembourserai à tous les professeurs et personnels qui ont aidé à ma réussite éducative et professionnelle», a laissé entendre Guichard Chéry qui dit être pleinement disposé à contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par la plus haute autorité du ministère.

Depuis 2017, il est membre de l’Ordre des Comptables professionnels agréés d’Haïti (OCPAH).

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire