Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Assassinat de Policiers: l'OPC exige un remaniement au sein du Haut Commandement de la PNH

L'Office de la Protection du Citoyen (OPC) tire la sonnette d'alarme après l'assassinat de 3 policiers à Delmas 18 par des bandits armés.

"Encore une fois, de vaillants et courageux policiers sont tombés sous les balles assassines en dépit des messages et appels de détresse adressés á la direction générale de la Police nationale, incapable de protéger les policiers et d'assurer la sécurité de la population", s'est alarmé l'OPC dans un communiqué de presse.

news-details

Les trois policiers de l'Unité Temporaire Anti-Gang (UTAG) sont tombés dans une ambuscade. Les victimes répondent de: Fermetus Emelin, Piton Wilkens Jean Junior et Clovis Peterson. Un char blindé de la Police nationale a été aussi incendié lors de ce drame.

"Face à cette situation révoltante et inacceptable, l'OPC exige, sans ambages, des changements au niveau du Haut commandement de la Police nationale."

"Aujourd'hui, l'amélioration des conditions sécuritaires dans le pays passe par des changements au niveau de la direction générale de l'institution policière (accusée de connivence avec les gangs) et le démarrage d'un plan de vetting sous la supervision d'une instance polyvalente, compétente, composée de techniciens chevronnés", poursuit l'OPC.

L'OPC a invité les policiers et policières de toutes les unités à une solidarité pour freiner les assassinats en série des membres de l'institution. "La population attend, dans la désolation, des décisions concrètes des membres du Conseil présidentiel de transition et du Premier ministre face aux dérives enregistrées au niveau de la Police nationale depuis près de trois ans."

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire