Les États-Unis et le Mexique prévoient de lutter contre l'immigration illégale à leur frontière commune, qui a atteint des niveaux records ces dernières années, ont annoncé lundi les dirigeants des deux pays.
Lors d'une conversation téléphonique dimanche, le président américain Joe Biden et son homologue mexicain Andres Manuel Lopez Obrador ont déclaré que leurs administrations prendraient bientôt des mesures pour réduire les passages illégaux tout en s'attaquant aux problèmes économiques et de sécurité qui poussent les gens à migrer.
L'immigration irrégulière est devenue l'un des principaux problèmes du président américain Joe Biden alors qu'il cherche à se faire réélire lors de la présidentielle de novembre 2024. A court terme, les deux dirigeants ont ordonné à leurs équipes de sécurité nationale de travailler ensemble pour mettre en œuvre immédiatement des mesures concrètes visant à réduire considérablement les passages irréguliers des frontières tout en protégeant les droits de l'homme », ajoute le communiqué, qui ne détaille pas les types de mesures discutées.
0 Commentaire