Dans le souci de maintenir à jour les connaissances médicales selon les dernières recommandations nationales et internationales, la structure EDESecours lance ce vendredi le Programme d’Actualisation des Professionnels de Santé (PAPS). Cet événement vise à offrir une formation continue, accessible et adaptée à l’ensemble du personnel de santé exerçant sur le territoire national.
EDESecours, initiative du parti politique EDE, s’est engagé dans le renforcement du système sanitaire, inaugure PAPS—un programme semestriel combinant conférences, ateliers pratiques, formations techniques et séminaires ciblés.
Le programme a pour objectifs de renforcer les compétences pratiques des professionnels de santé en gestion des cas courants et des urgences, d’améliorer leurs aptitudes en communication et en éducation sanitaire, et de les former pour des interventions communautaires, en situation de crise et autres, explique Marie Phara Ambroise, responsable d’EDESecours.
« Son lancement aujourd’hui s’illustre par une formation de trois jours consacrée à la planification familiale, une thématique prioritaire pour la santé sexuelle et reproductive, le bien-être communautaire et la prévention », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté que PAPS adopte une approche intégrée, associant la mise à jour des connaissances cliniques au développement des compétences humaines et communautaires, dans une logique de coordination interprofessionnelle et de qualité des soins.
Que ce lancement marque le début d’un cycle vertueux au service des professionnels et des communautés, et qu’EDESecours continue d’identifier les faiblesses de notre système de santé pour y apporter des solutions durables, au profit de notre population, a-t-elle conclu.
0 Commentaire