Il ne s'agissait pas d'une opération secrète ni d'une simple procédure policière. Il s'agissait plutôt d'une façon différente d'échapper aux ennuis. Deux policiers du Secrétariat à la sécurité citoyenne (SSC) de Mexico ont été filmés en train de se livrer à une rencontre intime à bord d'une voiture de patrouille officielle, pendant leurs heures de travail. dans la journée du mardi 5 août 2025.
La vidéo d'environ deux minutes est devenue virale sur les réseaux sociaux et montre un agent de la police du Secrétariat à la sécurité citoyenne (SSC) de Mexico se livrant à ce qui semble être des actes sexuels avec sa partenaire, également en uniforme. Tandis que l'homme, au volant, se livre à des actes obscènes sur la femme, la sirène de la voiture de patrouille reste allumée, comme s'il s'agissait d'une urgence… bien que manifestement sans intervention des autorités.
Le numéro de l'unité de police est clairement visible sur l'enregistrement, ce qui a permis au Secrétariat d'identifier les personnes impliquées.
Dans un communiqué, le SSC a confirmé que les agents ont été pleinement identifiés et qu'ils seront appelés à rendre des comptes. « Le personnel de la Direction générale des affaires intérieures de ce Secrétariat a pris note de ces faits et a ouvert une enquête administrative interne ; les deux agents ont déjà été identifiés et seront convoqués pour témoigner », a précisé l'institution.
Le scandale a suscité à la fois indignation et moqueries. Non seulement en raison de l'utilisation abusive d'un véhicule officiel, mais aussi du manque flagrant de professionnalisme et du détail inhabituel : tout s'est déroulé avec les gyrophares allumés.
La SSC a conclu qu'une fois la procédure régulière terminée, les sanctions correspondantes seront déterminées. Pour l'instant, les deux policiers devront répondre d'avoir transformé une voiture de patrouille en pièce improvisée et d'une journée de travail en un moment intime, mais pas vraiment privé.
0 Commentaire