La quiétude de Jacmel a été troublée, samedi 30 août 2025, par un nouvel acte de violence meurtrière. Dans la soirée, aux environs de 10 heures, le corps sans vie de Madsen Domond, 28 ans, a été découvert à Morne Calvaire. Étendu sur le sol, maculé de sang, il portait plusieurs impacts de balles, selon les premières constatations.
Les témoignages recueillis font état d’une altercation qui aurait opposé la victime à James Olivier Germain, âgé de 31 ans. Ce dernier aurait utilisé l’arme à feu de son père, Destorel Germain, ancien directeur de la Direction centrale de la police administrative (DCPA), pour abattre Domond avant de prendre la fuite. Des riverains affirment que l’homme n’en est pas à sa première implication présumée dans des affaires violentes.
Informés du drame, les agents du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Jacmel se sont lancés à la poursuite du suspect. L’opération a conduit à son arrestation, non sans résistance. Blessé d’une balle à la jambe gauche, Germain a été maîtrisé puis conduit en détention. Une arme de calibre .45 a été saisie sur lui.
La police a confirmé que le présumé assassin a été formellement inculpé pour homicide. Le dossier est désormais entre les mains du parquet de Jacmel, appelé à engager les poursuites judiciaires. Cette arrestation, bien que saluée, n’efface pas l’onde de choc provoquée par le crime dans cette localité déjà éprouvée par de précédents drames.
En effet, ce meurtre survient dans un contexte marqué par une recrudescence des homicides à Jacmel. En mars dernier, les forces de l’ordre avaient appréhendé René Felito, alias « Kesnel », accusé d’avoir poignardé mortellement un citoyen. L’affaire Domond relance une fois de plus les inquiétudes sur la montée de la violence interpersonnelle dans la cité d’Alcibiad Pommayrac.
0 Commentaire