Port-au-Prince, 31 août 2025 – Une série d’explosions a secoué ce dimanche matin plusieurs quartiers de la 3ᵉ circonscription de Port-au-Prince, à la suite du déploiement de drones Kamikazes par une task force spéciale coordonnée par la Primature haïtienne.
Selon des informations obtenues par notre rédaction, les engins explosifs téléguidés ont été projetés sur des zones stratégiques occupées par des groupes armés, notamment dans les environs de Village-de-Dieu, contrôlé par le gang « 5 secondes », et à Martissant 4.
Dès 9 heures, les habitants de ces secteurs ont rapporté avoir entendu une succession de détonations. Plusieurs témoins affirment qu’une dizaine de drones auraient été utilisés dans le cadre de cette opération, visant à neutraliser les foyers de gangs et leurs principales bases de repli.
Des sources locales indiquent qu’à la suite de ces frappes, des véhicules assimilés aux réseaux criminels, dont des ambulances, ont circulé dans les rues afin de récupérer les corps de membres des gangs tués dans l’attaque.
Cette offensive, menée dans un contexte d’insécurité persistante, illustre un durcissement des moyens employés par les autorités pour tenter de reprendre le contrôle de la capitale face à des organisations criminelles de plus en plus lourdement armées.
0 Commentaire