À l’occasion de la fête patronale de Sainte-Rose de Lima, célébrée le samedi 30 août 2025, l’organisation communautaire « Jeunesse Pilatoise » (JP) a rendu hommage à plusieurs policiers pour leur dévouement dans la protection et la sécurité de la population.
Lors d’une cérémonie organisée à l’église catholique de Pilate, en présence de nombreux fidèles et pèlerins, des plaques d’honneur ont été décernées à des agents de police, dont l’Inspecteur Vercinor Montélus, en poste au commissariat de Plaisance, commune voisine. Des policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), affectés au commissariat local, ont également été décorés, d’après le journal Le Facteur Haïti.
Selon le coordonnateur de la JP, M. Loobensy Jn-Baptiste, cette initiative s’inscrit dans une démarche de reconnaissance envers les forces de l’ordre qui, malgré les difficultés actuelles et la crise sécuritaire nationale, s’efforcent de protéger et de servir la communauté pilatoise.
À travers cette action symbolique, la Jeunesse Pilatoise souhaite renforcer le lien entre la population et la police, et encourager un climat de confiance et de collaboration pour la paix et la sécurité dans la commune.
0 Commentaire