Après l’arrestation de deux employés du service des archives du Ministère des Cultes, un nouveau suspect de poids a été interpellé dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions lié à l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).
Selon des informations confirmées par notre rédaction, Renet Prévilon, employé de l’Administration Générale des Douanes (AGD), a été arrêté par les autorités. Il serait impliqué dans cette affaire sensible, et le juge instructeur Pierre Massillon a déjà entamé les démarches judiciaires à son encontre. .
Pour rappel, le 1er août 2025, une perquisition menée par le juge Noé Pierre Louis Massillon, accompagné du commissaire du gouvernement près la Cour d’appel, Me Claude Jean, avait conduit à l’arrestation de deux employés du ministère des Cultes.
Ces derniers détenaient une correspondance datée du 10 mai 2022, signée par le père Mardoche Vil, sollicitant une franchise douanière au nom de l’Église Épiscopale d’Haïti pour deux conteneurs supposément remplis de denrées alimentaires et de matériel scolaire. En réalité, ces conteneurs contenaient des armes et des munitions.
0 Commentaire