Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Insécurité: enlèvement d’un homme à son domicile

Dans la nuit du 28 au 29 juillet, des hommes armés affiliés au gang de Savien ont enlevé Micanor Frantz, alias « Ti Frè », à son domicile situé à la rue Lamartinière, dans la zone de Tête Canal, au centre-ville de Petite Rivière de l’Artibonite.

Les ravisseurs auraient pénétré dans la commune sous couvert d’une prétendue mission de protection de la population locale. Cette incursion spectaculaire a rapidement semé la panique, obligeant de nombreux habitants à se barricader chez eux.

news-details

Selon plusieurs témoins, les hommes armés ont circulé librement dans les rues, brandissant leurs armes et affirmant être en opération pour « défendre » la ville. Une justification qui soulève des inquiétudes sur la capacité réelle des autorités à contenir l’emprise croissante de ce groupe criminel.

À ce stade, aucune déclaration officielle n’a été faite par la police locale ou les autorités gouvernementales. La population, quant à elle, demeure sous le choc face à cet acte de violence qui s’ajoute à une longue série dans le Bas-Artibonite.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire