Carrefour, 1er décembre 2025 – Plusieurs employés de la mairie de Carrefour dénoncent le blocage de leurs salaires depuis plusieurs mois et pointent directement le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, d’après un reportage diffusé ce 2 décembre au journal Premier Okazyon.
Selon eux, le paiement du payroll serait entravé en raison d’un conflit personnel entre le Premier Ministre et l’actuel maire de la commune.
Nadyme Tessier, responsable du service voirie et militant politique, affirme que « le compte de la mairie est bloqué » et que cette situation empêche le versement des salaires, alors que les taxes continuent d’être perçues par la Direction générale des impôts (DGI).
Mackenson Éprimé, un autre employé, accuse également le gouvernement de ne pas prendre ses responsabilités et de laisser les agents municipaux dans une précarité extrême.
Cette crise survient neuf mois après la démission du maire Jude Édouard Pierre.
Depuis, la mairie fonctionne sous la supervision d’un directeur général, sans conseil municipal. Face à l’absence de solution, plusieurs employés envisagent d’organiser des actions de protestation pour exiger le paiement immédiat de leurs salaires, dénonçant l’ingérence politique dans la gestion municipale.
0 Commentaire