La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé, ce samedi 2 août 2025, à l’arrestation de l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, dans un restaurant de Pétion-Ville.
Selon un communiqué publié par l’institution policière, cette opération fait suite à une filature discrète menée par les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en coordination avec la DCPJ.
Selon les informations communiquées par la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH, Nenel Cassy faisait l’objet d’un avis de recherche depuis le 18 février 2025. Il est accusé de plusieurs infractions graves, notamment complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat, et association de malfaiteurs.
L’interpellation de cette figure politique controversée s’inscrit dans le cadre de plusieurs enquêtes en cours, actuellement traitées par les enquêteurs de la DCPJ.
Les autorités n’ont pas encore précisé si d'autres arrestations sont prévues dans le cadre de ces dossiers liés à la criminalité organisée.
0 Commentaire