Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Humilié à l’aéroport du Cap-Haïtien, Me André Michel réagit à l’arrestation de son allié de barricades Nenel Cassy

L’homme politique et avocat André Michel a réagi, ce lundi 4 août 2024, à l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy en exprimant, via une publication sur son compte Facebook, son émotion et ses préoccupations quant aux conditions dans lesquelles cette arrestation a été effectuée.

« Ma dernière conversation téléphonique avec Nenel Cassy remonte aux alentours du 30 juillet 2022. Cela fait déjà 3 ans ! », a écrit André Michel, ajoutant avoir été profondément touché par les images de l’arrestation diffusées par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

news-details

Il dénonce ce qu’il considère comme un acharnement inutile, soulignant que « les acharnements n’ont jamais apporté la paix et l’harmonie ». Il estime que la diffusion de ces images brutales contribue à alimenter la haine et la vengeance dans un pays déjà meurtri par les divisions et les règlements de compte.

André Michel a tenu à exprimer sa solidarité morale envers la famille de l’ancien parlementaire et ses proches, tout en réclamant que les droits fondamentaux de Nenel Cassy soient scrupuleusement respectés, ce qui, selon lui, ne semble pas être le cas jusqu’à présent.

Cette prise de position intervient dans un contexte tendu où les arrestations à connotation politique soulèvent des interrogations sur le respect des droits et des procédures légales en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire