Le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Fritz Alphonse Jean, a participé, le vendredi 1er août 2025, à la cérémonie de lancement du projet de construction du nouveau bâtiment du Lycée d’Excellence de Quartier Morin, dans le département du Nord.
Il était accompagné du Conseiller-Président Leslie Voltaire, de l’Ambassadeur de Taïwan en Haïti, M. Cheng-hao Hu, du ministre de l’Éducation nationale, Antoine Augustin, et de la mairesse du Cap-Haïtien, Mme Yvrose Pierre.
Ce projet, financé grâce à la coopération haïtiano-taïwanaise, s’inscrit dans une volonté commune de rehausser la qualité de l’enseignement public dans les régions.
Le futur établissement offrira un cadre moderne, sécurisé et adapté aux besoins pédagogiques actuels, avec des équipements de pointe favorisant un meilleur encadrement des élèves, selon les informations disponibles.
Dans son intervention, le Président Fritz Alphonse Jean a salué l’engagement de la République de Chine (Taïwan) aux côtés d’Haïti dans le domaine de l’éducation.
Il a souligné que ce projet symbolise l’espoir d’une jeunesse mieux formée, acteur essentiel de la reconstruction du pays. Le lycée d’excellence de Quartier Morin se veut un modèle pour les infrastructures éducatives à venir dans tout le territoire.
0 Commentaire