Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Lutte contre la corruption : le Canada salue l’engagement de l’ULCC et les démarches pour une nouvelle stratégie nationale

Port-au-Prince, 8 août 2025 – Le gouvernement du Canada a exprimé publiquement son soutien aux efforts en cours pour renforcer la lutte contre la corruption en Haïti.

Dans un message publié ce vendredi sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’ambassade du Canada a félicité l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour son engagement continu dans ce combat crucial.

news-details

« Le Canada applaudit les démarches inclusives vers l’élaboration d’une nouvelle stratégie nationale anticorruption. Nous félicitons l’engagement continue de l’ULCC et de son Directeur général, Me Ludwig Hans Joseph, dans le renforcement de la lutte contre la corruption», lit-on dans la déclaration officielle.

Ce soutien intervient alors que l’ULCC multiplie les consultations avec divers secteurs de la société en vue de définir une nouvelle feuille de route nationale, plus adaptée aux réalités actuelles du pays et visant une meilleure coordination entre les institutions publiques.

Le Directeur général de l’ULCC, Me Ludwig Hans Joseph, s’est engagé ces derniers mois à renforcer les mécanismes de prévention, de détection et de répression des actes de corruption, tout en prônant la transparence, la reddition de comptes et l’inclusion des citoyens dans le processus.

Ce geste diplomatique de la part du Canada est perçu comme un appui politique important, dans un contexte où la corruption reste un obstacle majeur à la gouvernance et au développement économique d’Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire