Alors que lui et ses fans ont souvent declaré, « Yo paka barem», « Micky pa pè anyen», pour une énième fois une performance de Sweet Micky a été annulée aux États-Unis d’Amérique dont il était le principal invité.
La bande à Michel Martelly devrait performer à New Jersey, le dimanche 1er septembre 2024, à l’occasion du weekend du « Labor Day ». Les responsables ont annulé la participation de l’ancien président haïtien pour ne pas s’opposer à la décision américaine ayant récemment sanctionné le 56e president haïtien en raison des sanctions américaines dont il fait l’objet.
Cette annulation représente une énième humiliation pour celui qui s’est prononcé « Bandi Legal ». Étant déjà déclaré « Persona non grata » dans plusieurs régions dans le passé. Il n’est pas le bienvenu maintenant à New Jersey pour le premier jour du mois de septembre.
Le « Labor Day » (fête du travail) est un jour de congé célébré le premier lundi de septembre, aux États-Unis d’Amérique pour honorer et reconnaître le mouvement ouvrier américain ainsi que les travaux et contributions des travailleurs qui ont aidé le pays à se développer. En prélude à cette fête, Sweet Micky était annoncé à New Jersey. Sachant que les autorités américaines ont interdit d’avoir des transactions avec le chanteur «Tèt Kale », les organisateurs y ont donc annulé la participation de ce dernier.