Dans une interview accordée au média espagnol El Chiringuito, l’attaquant français a apporté à son soutien à son ancien coéquipier au Real Madrid, battu par Rodri dans la course au Ballon d’or 2024.
Lauréat du Ballon d’Or en 2022, Karim Benzema avait pu célébrer avec le public français son sacre au Théâtre du Châtelet. Cette année, Vinicius Jr, son ancien coéquipier au Real Madrid, était tout proche d’obtenir le précieux sésame mais Rodri fut finalement l’heureux élu. Une grande surprise pour KB9 qui s’est dit «triste» pour le Brésilien dans une interview pour le média espagnol El Chiringuito.
«Je n'ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire: 'Pffff", alors que Vinicius l'a fait plus d'une fois», explique le buteur de 36 ans. «Vinicius est un joueur qui a toujours fait beaucoup d'efforts et qui ne se contente pas de marquer des buts. La saison passée, lorsque le Real a remporté la Ligue des champions, Vinicius a été décisif à chaque match. Donc je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un de plus méritant que lui», a précisé celui qui a décrit sa victoire en 2022 comme «le Ballon d’or du peuple».
Pour autant, Karim Benzema n’est pas inquiet pour le futur de Vinicius Jr. Il est même persuadé que le Brésilien gagnera un jour ou l’autre la plus prestigieuse des récompenses individuelles. «Il travaillera dur et un jour, il gagnera le Ballon d'or (…) Je lui ai écrit un message et il était triste. C'est normal. C'est un peu compliqué quand tout le monde te voit gagner le Ballon d'or et qu'à la fin, un jour ou quelques heures avant, on te dit que tu ne vas pas le gagner. C'est très compliqué.»
Le Placentin avec le Figaro.
0 Commentaire