Le Placentin v
<
Flash
news-details
International

Quand Elon Musk veut réduire de façon «radicale» le rôle de l’État fédéral américain

Elon Musk, nommé conseiller spécial de Donald Trump, détaille pour la première fois mercredi dans le Wall Street Journal son projet «radical» de réforme de l’État fédéral, entre renvois massifs de fonctionnaires, suppressions de subventions et dérégulation

«Le 5 novembre, les électeurs ont donné à Donald Trump un mandat clair pour un changement radical, et ils y ont droit», écrit le multi-milliardaire dans cet article co-signé avec l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy, avec lequel il va diriger une toute nouvelle «commission à l’efficacité gouvernementale».

news-details

A noter que, Elon Musk avait investit à corps perdu pour Donald Trump. L'entrepreneur a récemment cumulé 75 millions de dollars de dons en faveur de la campagne présidentielle du républicain, selon les données de la commission électorale américaine (FEC). Dans le détail, le patron de Tesla, SpaceX et X (ex-Twitter) a offert 15 millions de dollars en juillet, 30 millions en août et 30 millions en septembre à « America PAC », l'organisation politique qui fait campagne pour Donald Trump.

Est-ce dans sens qu’Elon Musk prend désormais le contrôle et veut réduire de façon «radicale» le rôle de l’État fédéral américain grâce à l’investissement qu’il a réalisé dans la campagne Trump.

Le Placentin v

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire