Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti: Pour avoir versé trop rapide la rançon éxigée, les ravisseurs reclament 2 millions de gourdes additionnelles pour liberer le Pasteur

Gonaïves, 24 juillet 2024 - Le pasteur Emmanuel Alexandre, connu pour son opposition farouche au Parti haïtien Tèt Kale (PHTK), a été enlevé mardi 23 juillet par des bandits armés sur la route nationale #1, à hauteur de « Lakwa Peris/Jwanis ». L'Agence artibonitienne de presse, citant une source proche du pasteur, a confirmé cette information.

D’après une source proche du pasteur, Emmanuel Alexandre a été capturé par des membres du gang « Kokorat San Ras » alors qu'il se dirigeait vers Port-au-Prince pour embarquer sur un vol à destination du Canada.

news-details

Selon les présentateurs du journal Premye Okazyon sur Radio Caraïbes, les ravisseurs avaient initialement réclamé 500 000 gourdes. Cette somme a été rapidement collectée et versée par la famille et les amis du pasteur.

Cependant, constatant que l'argent avait été versé trop rapidement, les ravisseurs ont ensuite exigé une rançon de 2 500 000 gourdes soit 2 000 000 gourdes additionnelles pour libérer l’ancien délégué départemental de l'Artibonite, qui devait s’envoler pour Canada ce mercredi matin.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire