Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Entre “foulay “ et “ tromperie, la PNH se sert d’ une photo d’ un film pour justifier une soit disant saisie d’ arme lors d’ une opération

De jours en jours, nos institutions descendent au plus bas niveau, la population n'a aucun respect pour nos institutions, aucune confiance aux autorités du pays. c’ est le cas de la Police nationale d’ Haïti sans aucune gène, se sert d’ une photo d’ un fusil d’ assaut prise d’ un film pour justifier une soit disant saisie d’arme lors des opérations policières menées à Savien ce jeudi 24 octobre.

Dans un avis publié ce jeudi 24 octobre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé avoir poursuit ses opérations jusqu’à ce jeudi 24 octobre 2024 à Savien, département de l'Artibonite. Lors des affrontements avec les policiers déployés dans le cadre des opérations en cours à Savien, plusieurs bandits sont mortellement blessés, dont une femme.

news-details

Plus loin, la police nationale d’Haïti a déclaré que cette femme mortellement blessée faisait partie des bandes criminelles opérant dans cette localité et avait en sa possession un fusil d’assaut lorsqu'elle échangeait des tirs avec les Forces de l'ordre.

Ce pendant, selon plus d’ un, la photo utilisée par la PNH pour ulistrer cette saisie d’arme est celle d’ un film titré “Aftermath“, sorti en 2012. Cet acte malhonnête accroît le doute de la population quant aux informations publiées par la Police habituellement sur les réseaux sociaux.

Après quelques heures, la police a supprimé le message sur sa page Facebook, de nombreuses questions ont suivi cette action : Pourquoi les dirigeants prennent-ils l'administration publique si à la légère ? Combien de fois la Pnh a-t-elle publié ce genre d’informations qui n’ont rien à voir avec la vérité ? La police va-t-elle continuer sur le même lancement ? La population fera-t-elle confiance aux informations de la police ?? A suivre !!!

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire