Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Un vaccin universel contre les coronavirus

Selon un rapport publié ce lundi 6 mai dans la revue Nature Nanotechnology, des scientifiques de l’Université de Cambridge, de l’Université d’Oxford et de Caltech ont mis au point un vaccin universel contre les coronavirus.

Pour l'heure, ce vaccin a été testé uniquement sur des souris mais s'est révélé très concluant, permettant potentiellement de se prémunir contre les coronavirus.

news-details

Le nouveau vaccin, de conception beaucoup plus simple que d’autres vaccins largement protecteurs actuellement en développement, agit en entraînant le système immunitaire de l'organisme à reconnaître des régions spécifiques de huit coronavirus différents, dont le SRAS-CoV-1, le SRAS-CoV-2 et plusieurs qui circulent actuellement chez les chauves-souris et qui ont le potentiel de se transmettre aux humains et de provoquer des infections.

Les coronavirus font partie de la grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV). Une forme courante de transmission se fait par le biais de gouttelettes respiratoires produites par la toux, les éternuements ou la parole.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire