Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: Un mandat d’ amener décerné contre l’ex première dame Martine Moïse

Dans le cadre de l’ enquête sur l’ assassinat de l’ ex président Jovenel Moïse, le juge instructeur Walther W. Voltaire a décerné un mandat d’ amener daté 25 octobre 2023 dont la rédaction a une copie contre l’ ex première dame Martine Moïse, en se statuant sur l’ article 46.77 du code d instruction criminelle.

<< MANDONS et ORDONNONS à tous Huissiers et agents de la force publique d’ amener devant nous en se conformons à la lois la nommée Marie Etienne Martine Moïse>> A écrit le Magistrat instructeur.

news-details

<<Pour être interrogée sur les faits de vol à mains armées, tentative d’ assassinat, assassinat, association de malfaiteurs etc. au préjudice du Président de la république Jovenel Moïse.>> A ajouté le Juge Walther W. Voltaire

Selon le Magistrat, ces faits qui lui sont reprochés sont punis par les articles 2,224 , 244, 241, 248, du code pénal haïtien.

Depuis, l' assassinat crapuleux du président MOISE , cet acte odieux provoque beaucoup de réaction et de questionnement au sein de la société haïtienne. - est-ce que l'assassinat du président est un acte politique ? Ou est ce un acte qui exprime l'élimination d'un élément gênant qui menace de grands intérêts?

Rappelons que des étrangers et des haïtiens sont déjâ condamnés aux Etats-Unis dans le cadre de cette affaire.

Et maintenant ce qui est la grande surprise dans cette affaire , c'est l'âme soeur du défunt tout au début qui demandait justice pour son mari et à cette présente minute c'est elle qui est sur le banc des accusés pour cette affaire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire