Dans le cadre de l’ enquête sur l’ assassinat de l’ ex président Jovenel Moïse, le juge instructeur Walther W. Voltaire a décerné un mandat d’ amener daté 25 octobre 2023 dont la rédaction a une copie contre l’ ex première dame Martine Moïse, en se statuant sur l’ article 46.77 du code d instruction criminelle.
<< MANDONS et ORDONNONS à tous Huissiers et agents de la force publique d’ amener devant nous en se conformons à la lois la nommée Marie Etienne Martine Moïse>> A écrit le Magistrat instructeur.
<<Pour être interrogée sur les faits de vol à mains armées, tentative d’ assassinat, assassinat, association de malfaiteurs etc. au préjudice du Président de la république Jovenel Moïse.>> A ajouté le Juge Walther W. Voltaire
Selon le Magistrat, ces faits qui lui sont reprochés sont punis par les articles 2,224 , 244, 241, 248, du code pénal haïtien.
Depuis, l' assassinat crapuleux du président MOISE , cet acte odieux provoque beaucoup de réaction et de questionnement au sein de la société haïtienne. - est-ce que l'assassinat du président est un acte politique ? Ou est ce un acte qui exprime l'élimination d'un élément gênant qui menace de grands intérêts?
Rappelons que des étrangers et des haïtiens sont déjâ condamnés aux Etats-Unis dans le cadre de cette affaire.
Et maintenant ce qui est la grande surprise dans cette affaire , c'est l'âme soeur du défunt tout au début qui demandait justice pour son mari et à cette présente minute c'est elle qui est sur le banc des accusés pour cette affaire.
0 Commentaire