SOS Journaliste recommande au ministère de la justice de mettre le Commissaire du gouvernement, Me Ronald Richmond, à la disposition de la justice pour répondre aux questions liées à l’assassinat du journaliste Garry Tesse.
Intervenant sur Magik9 hier, le secrétaire de cette structure, Guyler C. Delva, a dénoncé les actions du chef du gouvernement des Cayes sur ses agissements dans la poursuite pénale de cet assassinat en faisant référence à la libération arbitraire, le 10 décembre dernier, du nommé Wilkens Thirogène alias Pouchon, accusé comme auteur matériel du crime.
Pour rappel, Garry Tess etait porté disparu depuis le 18 octobre 2022. Son corps sans vie avait été découvert quelques jours plus tard, soit le 24 octobre, dans la localité de Foko, dans les environs de la ville des Cayes. Selon les dires du directeur général de la Radio Lebon FM, Georges Valince, le journaliste faisait l’objet de menaces de mort de la part du commissaire du gouvernement des Cayes Me Ronald Richemond et du directeur départemental du Sud de la PNH, le commissaire Daniel Compère.
0 Commentaire