Dimanche 24 août, vers 13h17, un garçon de cinq ans a été grièvement blessé à la tête par une arme à feu qu’il a trouvée à l’intérieur d’un appartement familial, rapporte CBS News . Malgré une prise en charge immédiate, l’enfant est décédé peu après son admission à l’hôpital .
Selon les premières constatations révélées par la police locale, le jeune garçon a accidentellement déclenché l’arme, non sécurisée. Cette dernière a été saisie par les autorités sur les lieux du crime.
Un représentant auprès des victimes d’armes à feu, le pasteur Donovan Price, a exprimé la stupeur et la douleur de la communauté : «J’essaie de comprendre ce qui s’est passé. L’enfant s’est emparé d’une arme et s’est tiré une balle. Cette mort est tragique», a-t-il déclaré. Le pasteur en a profité pour rappeler l’absolue nécessité de sécuriser les armes à domicile, notamment par des systèmes de verrouillage, accessibles gratuitement via le département de la santé publique de Chicago.
Selon Donovan Price, c’est la sœur de la victime qui a prévenu les secours, puis conduit le jeune garçon à l’hôpital. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été réalisée. L’éventualité de poursuites pour négligence visant les proches de l’enfant reste toutefois envisagée.
Ce drame survient quelques jours après la rentrée scolaire : l’enfant avait commencé l’école maternelle la semaine précédente.
Le Placentin avec AFP.
0 Commentaire