Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

La ministre des Affaires étrangères canadienne apporte des précisions sur les opérations d’ évacuation des citoyens canadiens d’Haïti

18 citoyens canadiens ayant besoin d'une assistance médicale ou avec enfants, ont été évacués, du pays, ce lundi 25 mars 2024.

Selon la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, les opérations d'évacuation s'effectuent à destination de la République dominicaine par hélicoptères nolisés tout au long de la semaine. Cependant, elle n’a pas voulu entrer dans les détails opérationnels, de crainte que les gangs armés ne tentent de contrecarrer les efforts de sauvetage.

news-details

Les autorités canadiennes comptent élargir l’opération aux résidents permanents et aux membres de leurs familles.

La raison pour laquelle il a été décidé de procéder par étapes est que Saint-Domingue a « des conditions d’admissibilité strictes », ce qui signifie que seuls les citoyens canadiens possédant un passeport canadien valide peuvent entrer en territoire dominicain, a-t-elle exposé, selon le site lapresseca.

Rappelons que plusieurs autres pays dont les États-Unis et la République dominicaine ont déjà procédé à l'évacuation de leurs citoyens en Haïti, en raison de l'escalade de la violence armée depuis le 29 février 2024.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire