En marge de la 49e Conférence des Chefs d’États et de Gouvernements de la CARICOM, le Conseiller Président Laurent SAINT-CYR a eu une rencontre importante avec M. Valdecy Urquiza, Secrétaire général d’INTERPOL.
Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération technique entre Haïti et INTERPOL, dans le cadre des efforts internationaux visant à lutter contre les gangs armés et à favoriser un rétablissement durable de la sécurité dans le pays.
Cette réunion s’inscrit dans une dynamique plus large de collaboration régionale et internationale pour répondre aux défis sécuritaires auxquels Haïti fait face. Laurent SAINT-CYR a souligné l’importance de cette coopération dans la stratégie globale du Conseil Présidentiel de Transition, qui vise à restaurer la paix, la stabilité et la sécurité.
S.E.M. Laurent SAINT-CYR a également réaffirmé son engagement, avec ses collègues du Conseil Présidentiel, à poursuivre les efforts pour la réussite de la transition haïtienne.
Il a insisté sur la volonté de consolider les relations du pays avec ses partenaires internationaux tout en défendant les aspirations légitimes du peuple haïtien à la sécurité, à la dignité et à la stabilité, dans le plein respect de la souveraineté nationale.
0 Commentaire