Le Conseiller-Président Leslie Voltaire a tenu, ce mercredi 22 octobre 2025, une réunion à la Villa d’Accueil avec plusieurs acteurs des institutions nationales et partenaires internationaux.
Parmi les participants figuraient Serge Gabriel Collin, Directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice générale de l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR), les membres de la Commission Présidentielle d’Appui à la mise en place du Réseau National de Centres d’Accueil et de Maisons de Rééducation, ainsi que des représentants de l’UNICEF, de la Firme Viva Rio, du Sant Karl Levêque (SKL) et de la Banque interaméricaine de Développement (BID), certains ayant participé en ligne.
La rencontre visait à faire avancer le projet de création, dans la ville des Cayes, d’un centre de réinsertion pour enfants et adolescents en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi.
Le Conseiller-Président a réaffirmé son engagement envers cette initiative, qu’il juge essentielle pour reconstruire le tissu social haïtien. Il a insisté sur le fait que la réinsertion et l’accompagnement des jeunes en difficulté doivent devenir une réalité concrète, afin de limiter leur enrôlement dans des groupes armés et de leur offrir de meilleures perspectives d’avenir.
Tous les partenaires présents ont exprimé leur volonté de soutenir Haïti dans cette démarche. Un protocole d’accord entre le FAES et l’IBESR sera signé prochainement pour formaliser les étapes à venir du projet.
0 Commentaire