Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Gianni Infantino promet une Coupe du monde en Bolivie, malgré les controverses

En visite officielle à La Paz ce lundi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait une annonce audacieuse : la Bolivie accueillera une future édition de la Coupe du monde. Cette déclaration, formulée lors des célébrations du centenaire de la Fédération bolivienne de football (FBF), n’a pas manqué de surprendre. « Nous allons amener un Mondial ici, c’est sûr. Nous verrons de quel type de Mondial il s’agira », a-t-il déclaré, sans préciser s’il s’agissait d’un tournoi senior, U-20 ou féminin.

La Bolivie, réputée pour ses stades perchés à plus de 3 700 mètres d’altitude comme celui de La Paz ou celui d’El Alto à plus de 4 000 mètres, représente un défi logistique et physique pour de nombreuses équipes. Lors des qualifications sud-américaines, les Boliviens ont tiré avantage de ces conditions, ne perdant que deux matchs à domicile sur neuf.

news-details

Infantino a précisé que des discussions seront entamées avec Rodrigo Paz, récemment élu président de la Bolivie, également présent à l’événement.

La FIFA, qui avait brièvement interdit en 2007 les matchs internationaux au-dessus de 2 500 mètres pour des raisons médicales, est revenue sur cette décision en 2008, à la suite de vives protestations, notamment des pays andins.

Si elle réussit son pari, la Bolivie rejoindrait l’Uruguay, le Brésil, le Chili et l’Argentine parmi les pays sud-américains ayant organisé la Coupe du monde.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire