Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

La MSS Dément les Propagandes Malveillantes et Réaffirme son Engagement pour la Sécurité en Haïti

La Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MSS) a réagi ce vendredi aux informations erronées qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias en ligne. Ces propagandes malveillantes prétendent que des soldats de la MSS auraient perdu la vie lors d'une confrontation avec des gangs à Kenscoff. Le Commandant des Forces de la MSS, Godfrey Otunge, a fermement démenti ces allégations, précisant qu’aucune perte n’a été enregistrée parmi les membres de la mission.

Au contraire, a-t-il affirmé, les opérations conjointes menées avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont permis de sécuriser la station relais de la région de Kenscoff. « La station relais est désormais bien sécurisée et sous contrôle », a indiqué le Commandant Otunge, soulignant que les opérations de sécurité continuent de progresser avec succès. Il a également réfuté les rumeurs concernant des tirs amis, précisant que les forces de la MSS et de la PNH, ayant mené des entraînements conjoints, mènent leurs missions sans interruption ni confusion.

news-details

Le Commandant Otunge a pris soin de clarifier que les dernières rumeurs mentionnant des critiques du Commandant des Forces envers la PNH étaient également sans fondement. « La relation de travail entre le DG de la PNH, Normil Rameau, et moi-même, reste solide et amicale », a-t-il précisé. Le Commandant a ajouté que toute communication officielle serait faite par le bureau de la Communication Stratégique de la MSS.

Dans son communiqué, la MSS a également appelé la population haïtienne à poursuivre son soutien aux efforts conjoints de la MSS et de la PNH, en réaffirmant sa détermination à mener à bien sa mission de sécurité pour le pays. « Nous restons concentrés sur notre objectif de restaurer la paix et la sécurité en Haïti », a conclu Godfrey Otunge.

En dépit des tentatives de désinformation, la MSS appelle tous les Haïtiens à continuer à soutenir ces efforts et à collaborer pour la restauration de la stabilité nationale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire