Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Plusieurs Etats attaquent en justice le décret de Trump révoquant le droit du sol automatique pour les enfants de migrants nés aux États-Unis

Les procureurs généraux de 18 Etats entament un bras de fer avec le président Trump. Ils veulent bloquer en justice l’executive order révoquant le droit du sol automatique pour les enfants de migrants clandestins.

Des villes comme San Francisco et Washington, DC se sont associées à cette action. En outre, l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) et les Avocats pour les droits civils (Lawyers for Civil Rights) ont déposé des recours distincts au nom de parents dont les enfants ne seraient pas éligibles à la citoyenneté en vertu du décret de Trump.

news-details

« Les présidents sont puissants, mais il n’est pas un roi. Il ne peut pas réécrire la Constitution d’un trait de plume », a déclaré Matthew J. Platkin, procureur général du New Jersey. Il estime que le 14e amendement de la Constitution [qui garantit la citoyenneté à toute personne née aux Etats-Unis et affirme la nécessité de garantir l’égale protection de la loi de tous ceux qui se trouvent sur son territoire] s’applique aux personnes dont les parents n’étaient pas légalement citoyens au moment de leur naissance.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire