Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Guerre en Ukraine : une «attaque massive» de drones et missiles russes endeuille le pays

Des frappes russes ont fait au moins trois morts et 13 blessés dans la région de Dnipropetrovsk, dans le centre-est de l'Ukraine, qui a subi une forte attaque de missiles et drones, ont indiqué tôt samedi 20 septembre les autorités régionales.

«La région de Dnipropetrovsk a de nouveau été la cible d'une attaque massive», a déclaré Serguiï Lyssak, chef de l'administration militaire régionale, sur Telegram, évoquant des bâtiments d'entreprises détruits et des feux. «Selon les données préliminaires, une personne est décédée à la suite des actes de terreur ennemis (...) Treize autres ont été blessées», a-t-il détaillé.

news-details

«Chaque frappe de ce type ne répond pas à une nécessité militaire, mais à une stratégie délibérée de la Russie visant à terroriser les civils et à détruire nos infrastructures», a accusé samedi Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux, exhortant les alliés de Kiev à fournir davantage de systèmes de défense aérienne et à imposer des sanctions supplémentaires à Moscou.

Les autorités de plusieurs autres régions ukrainiennes ont fait état d'attaques importantes dans la nuit de vendredi à samedi. En août, l'Ukraine a pour la première fois reconnu que les soldats russes avaient pénétré dans sa région de Dnipropetrovsk, où Moscou avait revendiqué de son côté des avancées dès le mois de juillet.

L'armée russe contrôle actuellement environ 20% du territoire ukrainien. Le Kremlin exige que l'Ukraine se retire de certains territoires qu'elle continue de contrôler partiellement, notamment de la région de Donetsk, en tant que condition préalable à l'arrêt des hostilités. Kiev rejette cette idée. La région de Dnipropetrovsk ne fait pas partie des cinq régions ukrainiennes dont Moscou revendique l'annexion.

Le Placentin avec AFP.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire