Port-au-Prince, 18 octobre 2025 – Ésaïe Beauchard, coordonnateur du Regroupement des organisations socio-politiques de l’opposition, a dénoncé des actes présumés de corruption au sein du Programme national de cantine scolaire. Selon lui, l’institution serait touchée par des emplois fictifs, le détournement de fonds, des contrats opaques avec certaines structures et le détournement des aliments destinés aux écoliers.
L’ancien maire de Cité Soleil a appelé l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) à ouvrir une enquête sur la gestion de Kevenot Dorvil à la tête du Programme national de cantine scolaire. Il a également annoncé l’organisation de mouvements de protestation, notamment des sit-in devant l’institution, pour demander la révocation de Kevenot Dorvil pour corruption, selon Lentille Info.
Pour finir, Ésaïe Beauchard souligne que ces actions sont nécessaires pour garantir la transparence dans la gestion des fonds publics et protéger le bien-être des enfants bénéficiaires des cantines scolaires.
18-10-2025
Oui, la corruption ronge le PNCS : un cri d’alarme pour la transparence