Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

CAS : un nouveau directeur, mais toujours six mois d’arriérés et des promesses à tenir

Le nouveau directeur de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Johnny Raphaël, a tenu une première rencontre avec les employés de l’institution, ce mercredi 17 septembre 2025. Accompagné de son directeur adjoint, Me Saint-Hilaire Jameson, il a échangé avec le personnel sur les nouvelles perspectives de son mandat à la tête de la CAS.

Lors de cette réunion, plusieurs points importants ont été soulevés, notamment la nécessité de régulariser les six mois d’arriérés de salaire des employés et de relancer rapidement le paiement des bénéficiaires. Johnny Raphaël a assuré qu’il mettra tout en œuvre, avec l’appui du ministre George Wilbert Franck, pour répondre à ces préoccupations urgentes et instaurer un climat de travail plus stable.

news-details

Le nouveau directeur a également annoncé son intention de plaider pour une augmentation du budget de la CAS auprès des autorités compétentes. Cette démarche vise à renforcer les capacités de l’institution et à mieux répondre aux besoins des plus vulnérables pour l’exercice fiscal 2025-2026.

Dans son intervention, il a insisté sur la nécessité d’une implication active de tous les employés, les invitant à devenir de véritables ambassadeurs de la Caisse d’Assistance Sociale. L’objectif est de redorer l’image de l’institution et de regagner la confiance de la population dans sa mission d’accompagnement des plus démunis.

Cette première rencontre, marquée par des échanges cordiaux, traduit la volonté de la nouvelle direction de travailler en synergie pour redynamiser la CAS et instaurer une meilleure cohésion entre la direction et le personnel.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire