Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

L'ex Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Bertho Dorcé, accusé de corruption par Me Jacques LAFONTANT

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques LAFONTANT, accuse L'ex Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Bertho Dorcé, de corruption et d'avoir versé des pots-de-vin à un conseiller du CSPJ, pour sortir un rapport contre lui, dimanche, lors d'un interview.

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est un organe de contrôle, qui exerce sur les magistrats un droit de surveillance et de discipline, et qui dispose d'un pouvoir général d'information et de recommandation, sur l'état de la Magistrature. Une enquête a été menée par celui-ci, sur 60 juges, dont Me Jacques LAFONTANT.

news-details

Suite au résultat du rapport du processus de certification des juges par le CSPJ, qui va à l'encontre de Me Jacques LAFONTANT, il déclare être victime d'abus de pouvoir par un conseiller du CSPJ. « Le Ministre de la justice récemment révoqué, a versé des pots-de-vin à un conseiller, membre du CSPJ, en le manipulant pour pouvoir décider contre moi dans la certification du CSPJ» a-t-il dénoncé.

Révoqué le 11 novembre 2022 dernier, rappelons que le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince est toujours au poste, cependant, aucune forme administrative a été faite pour sa réinstallation.

De ce fait, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, dit être prêt à aller en prison si ses papiers de fin d'études, s'avèrent être faux et qu'on peut prouver qu'il n'a pas été à l'école de droit. Il conteste le rapport et demande sa révision, mais surtout, le support des forces vives de la nation pour faire échec à ce rapport, qui selon lui est monté de toute pièce.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire