Le Placentin
<
news-details
International

Condamnation du chef de la police kényane à 6 mois de prison

Le chef par intérim de la police nationale du Kenya, du nom de Gilbert Masengeli, a été condamné à six mois de prison pour outrage à la cour. Le tribunal de Milimani, se trouvant à Nairobi, a rendu son jugement, ce vendredi 13 septembre 2024.

La justice kenyane reproche au général Gilbert Masengeli d’avoir refusé 7 convocations du tribunal. Le magistrat voulait l’auditionner sur une affaire de disparition de trois jeunes hommes. Ces derniers avaient participé à des rassemblements pour dénoncer les disparitions de manifestants, lors des mobilisations populaires en juin dernier.

news-details

Les Organisations de la société civile qui ont porté plainte contre le responsable de police ont affirmé que ce sont des policiers qui ont enlevé les jeunes. Toutefois la société civile du pays a fait savoir que depuis la répression des manifestations au mois de juin dernier, environ 60 jeunes sont portés disparus.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire