Le Placentin
<
Flash
news-details
International

États-Unis/loterie : le gagnant d’un gros lot de 167,3 Millions $ US... arrêté peu après

L’un des gagnants du plus gros prix jamais attribué dans l'histoire de la loterie du Kentucky n’aura pas eu le temps d’en profiter, alors qu’il aurait été arrêté seulement quelques heures plus tard, pour avoir botté un policier lors d’une altercation qui aurait dégénéré.

«Ce sera une belle fête des Mères. Ça va me permettre de rembourser mes dettes. Je n’aurais jamais pu l’imaginer, je n’ai pas encore réalisé», s’était réjouie Linda Grizzle, la mère de James Shannon Farthing, 50 ans, seulement quelques heures avant l’arrestation de son fils en Floride, a rapporté «USA Today» mercredi.

news-details

Le 28 avril dernier, le duo de Georgetown, dans le Kentucky, posait devant la caméra tout sourire, après avoir remporté ensemble la coquette somme de 167,3 millions de dollars américains, après l’achat d’un billet de 2$ au Powerball. Il s’agissait du plus gros lot jamais remis par la loterie du Kentucky, avait par ailleurs souligné l’organisation par communiqué.

Sauf que, seulement quelques heures après avoir récolté le chèque, le vent aurait tourné pour l’homme de 50 ans et sa conjointe Jacqueline Fightmaster, qui auraient tous deux été arrêtés à la station balnéaire TradeWinds à Saint Pete Beach en Floride. En effet, selon le dossier d’arrestation consulté par le média américain, le gagnant a été accusé d’avoir frappé un autre client, puis d’avoir asséné un coup de pied à un policier du shérif du comté de Pinellas après une dispute qui aurait dégénéré seulement le lendemain.

Sur des images de caméras corporelles partagées par «USA Today», on peut voir James Shannon Farthing botter le policier qui s’efforçait à séparer les deux hommes, avant de tenter de s’enfuir des policiers, qui l’ont finalement plaqué au sol.

En parallèle, sa conjointe se serait également fait passer les menottes après avoir cherché à son tour à se battre avec d’autres clients sur place, selon le média américain. Elle ferait face à un chef d’accusation de trouble à l'ordre public. «Elle semblait très intoxiquée et hurlait, criait et tenait des propos incohérents», est-il écrit dans les documents de cour, selon «USA Today».

Selon «The Smoking Gun», un média américain spécialisé dans les crimes, le quinquagénaire avait déjà un dossier criminel bien rempli au point d’être catégorisé comme «récidiviste» par les forces de l'ordre du Kentucky, peut-on lire.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire