Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Primature: lancement du Programme de Master en Marchés Publics Gouvernance, Passation et Gestion des Marchés Publics

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a procédé, le vendredi 14 février 2025, au lancement officiel du Programme de Master en Marchés Publics Gouvernance, Passation et Gestion des Marchés Publics, une initiative ambitieuse visant à renforcer le capital humain du pays.

Selon la Primature, ce programme marque une étape importante dans les efforts du gouvernement haïtien pour moderniser l’administration publique et améliorer la gestion des ressources publiques, selon les déclarations du chef du Gouvernement.

news-details

D’après le Premier ministre, ce programme représente un investissement stratégique pour le développement du pays. En mettant l’accent sur les compétences en gestion des marchés publics, la formation visera à renforcer l’efficacité et la transparence dans la passation des marchés, contribuant ainsi à une meilleure gouvernance. « Ce programme est un pilier essentiel de la réforme de l’État et de la modernisation de notre administration publique. Il est conçu pour doter les acteurs publics des outils nécessaires à une gestion plus transparente, plus responsable et plus efficace des finances publiques », a déclaré M. Fils-Aimé.

Le Premier ministre a également souligné que cette initiative s'inscrit dans une vision à long terme pour bâtir une administration publique qui soit en phase avec les exigences d’un monde moderne, tout en répondant aux attentes légitimes de la population haïtienne.

En clôturant son discours, M. Fils-Aimé a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à soutenir toutes les initiatives susceptibles de renforcer l’administration publique, de promouvoir une gestion rigoureuse des finances publiques et d’assurer une meilleure gestion des ressources de l'État pour le bien-être de tous les citoyens.

Ce lancement marque donc une nouvelle étape dans le processus de réformes en cours et suscite de nombreux espoirs pour un avenir où les citoyens pourraient bénéficier d'une administration plus compétente et plus responsable.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire