Port-au-Prince, le 18 février 2025 – Une opération menée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février 2025 par des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), incluant l'UDMO, l'UTAG, le GIPNH/SWAT et la BOID, a permis de démanteler un réseau de gangs opérant dans la 2ème section "La Coupe Mardi Gras", précisément dans la localité de « Lekete », dans la Commune de Saut-d'Eau.
Au cours de cette intervention, un suspect, identifié comme Janel alias Pèpè, a été mortellement blessé lors des échanges de tirs avec la police. Selon les informations fournies par la PNH, ce dernier est l’auteur principal de l’assassinat du CASEC Normil Odumas, survenu le 26 juin 2024.
Parallèlement, trois autres individus – Estaville Andrenord (40 ans), Thelusmas Anorold (19 ans) et Estaville Ancito (15 ans) – ont été interpellés et placés en garde à vue.
L’opération a également permis la saisie d’un pistolet de calibre 9 mm et de deux armes de fabrication artisanale.
Sous l'autorité du Commandant en chef de la PNH, M. Rameau Normil, la Direction Départementale du Centre maintient un dispositif de sécurité renforcé pour contrer les actions des individus responsables de l’insécurité dans cette région.
Les trois suspects interpellés attendent les suites judiciaires nécessaires dans cette affaire.
0 Commentaire