Dans le cadre de la Mission multinationale de soutien et de sécurité (MMSS), le Bénin envisage de déployer entre 1 500 et 2 000 soldats en Haïti. Cependant, les autorités béninoises ont posé des conditions avant de procéder à cet envoi.
Dans un article publié par le journal américain Miami Herald ce vendredi 13 septembre, le ministre des Affaires étrangères du Bénin, Shegun Adjadi Bakari, a déclaré que son pays ne pouvait pas envoyer de militaires en Haïti pour être placés sous le commandement d'officiers de police kenyans. Selon le ministre, une telle mission nécessiterait plutôt une direction militaire adaptée à la situation sur le terrain.
Le ministre Bakari a ajouté que, selon lui, Haïti a besoin d'une mission militaire pour combattre les gangs, rétablir la sécurité et ramener la stabilité dans le pays.
Pour rappel, c'est en juin dernier que les premières troupes de policiers kenyans participant à cette mission internationale sont arrivées en Haïti, dans le but d'aider à lutter contre les gangs qui terrorisent la population civile.
0 Commentaire