Un nouveau scandale dans l’Église Catholique, un prêtre catholique polonais connu sous le nom de Tomasz Z. qui a organisé une orgie sexuelle dans la paroisse dont il est le responsable et refusé d'aider la prostituée qu'il avait embauchée et qui est tombée malade après avoir consommé de la drogue a été accusé aujourd'hui par le parquet de crimes passibles de huit ans de prison.
Le prêtre catholique polonais connu sous le nom de Tomasz Z. sera jugé pour "crimes contre la liberté sexuelle et la décence", "refus d'aide" et pour "fourniture de drogues" à une personne dont les services sexuels ont été contractés pour célébrer une orgie sexuelle dans la paroisse dont il dirige.
Le prêtre, qui, peu après les événements, a décidé de s'installer quelques semaines en Turquie pour éviter l'attention du public, doit rester en détention pendant au moins deux mois, en attendant le début du procès.
Les événements remontent à la fin du mois d'août, lorsque le père Tomasz, curé du sanctuaire de la Vierge des Anges à Dąbrowa Górnicza, a organisé une fête à la résidence paroissiale à laquelle ont participé plusieurs prêtres et une prostituée.
Selon des sources policières, les assistants ont ingéré des drogues de toutes sortes et la femme engagée pour fournir des services sexuels a perdu connaissance, une ambulance s'est rendue au domicile, mais une fois sur place, les prêtres ont empêché les infirmières d'entrer et ont demandé de les emmener. au patient.
L'enquête menée par le parquet tente toujours de clarifier si la prostituée qui a perdu connaissance suite à l'ingestion de drogue et qui est considéré comme une victime, était ou non un travailleur du sexe et a été payé pour assister à la fête ou elle l'a fait gratuitement.
Á noter que l' homme de Dieu en question avait démissionné quelques jours après les scandale, le Saint-Père a accepté sa démission de la gouvernance pastorale du diocèse de Sosnowiec (Pologne) présenté par Son Excellence Mgr Grzegorz Kaszak.
0 Commentaire